Indonésie
  • Après vents et marées d'une année agitée, nous voilà repartis pour d'autres aventures ... Des paysages à découvrir, des sourires à s'émerveiller, des rêves à vous partager. Suite aux nombreuses demandes...voici le blog où vous pouvez nous suivre.
8 juillet 2012

La nuit fut difficile, impossible de trouver le

La nuit fut difficile, impossible de trouver le sommeil, énervés à l'idée de découvrir le monde qui nous entoure. Lorsque nous arrivons dans un endroit que nous ne connaissons pas tous les sens sont en éveil. Les bruits inconnus à nos oreilles sont amplifiés,...
4 juillet 2012

Jour du départ

J'avais dit pas de cours de Math en vacances ! Mais rien à faire, le cours de Math se trouve dans les bagages ! Je me demande combien de fois il prendra l'air indonésien ?! Benoît, lui, termine son dictionnaire d'anglais...Et moi, je vous laisse deviner...

Bedulu fut la capitale d'un empire très puissant. Toute la région est riche en légendes. Le dernier roi de la dynastie possédait des pouvoirs surnaturels, entre autres celui de se faire couper la tête et de la replacer sans dommage. Par malheur, un jour,...

Cette source sacrée, créée selon la légende par le dieu Indra, attire les pélerins qui viennent se purifier dans les eaux miraculeuses. C'est du fond du grand bassin que sourd la source par petits bouillonnements. C'est cette arrivée par le sol qui confère...
8 juillet 2012

Paradis

Vol vers Bali. Me suis énervée sur des belges qui à peine dans l'avion doivent absolument baisser leur siège en plein après-midi. Conclusion : le nez sur l'écran, les genoux coincés dans le siège d'en face. Vive le savoir-vivre. Du moment que je suis...
6 juillet 2012

Je ne suis pas très "ville" mais j'ai trouvé très

Je ne suis pas très "ville" mais j'ai trouvé très intéressant ce séjour à Singapour. Nous avons adoré le calme, la propreté, la sécurité qui règnent dans cette ville. Ce matin, nous nous sommes plongés dans le délicieux quartier de Bugis Street market...
5 juillet 2012

Marina Bay Sands

J'ai trouvé où toutes les petites dames du club passaient leur après-midi !! D'abord chercher une place pour se garer...Ah non c'est vrai, j'avais oublié qu'on avait un chauffeur ! Demander à la réception le numéro de l'étage et de l'immeuble. ( 3 immeubles...

Desperate housewive

Nous logeons dans un club et c'est bien la première fois. La vie y est toute particulière. On peut y passer sa journée car tout y est organisé pour ne pas s'ennuyer : piscines, spa, tennis, squash, salle de sport, bowling, bars, restaurants,... Comme...
15 juillet 2012

Lever un bout du voile...

Notre plus belle découverte de Bali jusque maintenant fut certainement la gentillesse des gens. A la maison, il y a trois personnes qui s'occupent de nous. Tout d'abord Komang, qui est l'intendante, comme une petite maman, elle gère tout. Elle arrive...
12 juillet 2012

Porter des offrandes pour la route...

Le palais de justice et le pavillon flottant de Klungkung. Le palais de justice a été construit au XIIIème siècle pour arbriter les conflits et rendre la justice. Le pavillon flottant devait servir de salle de repos aux membres de la famille royale. A...
15 juillet 2012

Scooter et marché balinais

Hier, nous sommes allés nous promener en scooter avec Komang dans le village. Nous avons été surpris par la pluie qui arrive à tout moment ici. Pour répondre à la question de Monique, la température est très supportable. En moyenne de 22 à 28 degrés....

Ce serait Civa lui-même qui aurait choisi Bali pour planter les deux volcans. Agung et Batur, en ces lieux divins. Ce dernier abriterait donc des dizaines de dieux et déesses que les croyants préfèrent ne pas déranger. Seuls les touristes et quelques...
16 juillet 2012

Tanah Lot

L'un des sites les plus célèbres de Bali. Comme tout le monde, on va au coucher du soleil pour bénificier de la plus belle lumière, de la forme harmonieuse du rocher, de sa couleur sombre, des petis toits superposés du temple,les arbres qui le camouflent...
23 juillet 2012

Les fourmis du petit matin

Ceux qui me connaissent savent que je suis "du matin". J'aime me lever de bonne heure pour goûter au lever du soleil, au silence et à l'éveil de la nature qui m'entoure. C'est un moment divin où le monde semble vous appartenir. Ici, les matins sont plus...
24 juillet 2012

Sengiggi

Nous sommes allés faire un tour à Sengiggi, cité balnéaire de ce côté de l'île. Une ville trop vite construite, beaucoup d'hôtels, peu intéressante. Nous avions à peine le pied hors du taxi que nous étions harcelés par des vendeurs de voyages organisés,...

Ce qui est dommage: La ville est engorgée de voitures, scooters et touristesssss. C'est bien d'y passer mais bon...nous préférons le calme des rizières et les petits chemins moins fréquentés mais plus authentiques. Camille adore aller près des gens, par...

Manger du Babi guling chez Ibu Oka. ( Ibu = maman, c'est toujours amusant d'entendre les enfants appeler leur maman "Ibou") Le Babi guling est un cochon de lait rôti à la broche, farci de piments émincés, d’ail, de gingembre et d’épices. Accompagné de...
18 juillet 2012

On tourne en rond...

Nous voilà le coeur à l'envers. Tournant en rond, nous sommes allés à Ubud cet après-midi parmi les Bulé (se prononce "Boulet"; ça ne s'invente pas, c'est le surnom donné aux touristes par les Balinais !). Nous repérons rapidement les nouveaux Bulé, appareil...

A table !

Pudding de riz noir Ingrédients: 1 tasse de riz gluant noir 1 tasse de riz gluant 2 feuilles de pandanus (facultatif) 5 verres d'eau 1/2 verre de sucre de palme 1 verre de crème de coco Préparation: Rincer plusieurs fois les deux riz jusqu'à ce l'eau...
26 juillet 2012

Et voilà, notre voyage se termine déjà ! Riche en

Et voilà, notre voyage se termine déjà ! Riche en découvertes et en rencontres multiples, nous préparons nos bagages le sourire aux lèvres. Toujours un pincement au coeur bien sûr car on ne retient que le meilleur; la diversité du monde est tellement...
22 juillet 2012

Et voici Lombok

Pour rejoindre Lombok, nous avions le choix entre le ferry (4h) ou le bâteau rapide (2H). Le bâteau rapide, nous avait-on dit est très rapide et comme parfois la mer est très agitée, je n'osais pas trop m'y aventurer. Il faut dire qu'avec le souvenir...
21 mai 2012

Singapour -Bali- Lombock

14 juillet 2012

Métamorphose

Notre fille balinaise
9 juillet 2012

Lili

Lili le matin : Vous réveille car elle a faim. (même si elle a encore des croquettes). Elle boit sans se soucier des poissons qui passent. (Je ne vais quand même pas me mouiller pour eux). Elle nous montre qu'elle domine le monde...et nous avec ! Nous...
16 juillet 2012

La vie autour de nous

On ne s'en lasse pas... Le passage entre les rizières.