Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indonésie
Indonésie
  • Après vents et marées d'une année agitée, nous voilà repartis pour d'autres aventures ... Des paysages à découvrir, des sourires à s'émerveiller, des rêves à vous partager. Suite aux nombreuses demandes...voici le blog où vous pouvez nous suivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 juillet 2012

La nuit fut difficile, impossible de trouver le

 

 

La nuit fut difficile, impossible de trouver le sommeil, énervés à l'idée de découvrir le monde qui nous entoure. Lorsque nous arrivons dans un endroit que nous ne connaissons pas tous les sens sont en éveil.

Les bruits inconnus à nos oreilles sont amplifiés, les odeurs aussi. Les images et les questions nous trottent dans la tête. On sent la vie toute proche de la nature autour de nous mais on ne la voit pas.

C'est Lili qui m'a réveillée. J'avais oublié où j'étais. Etrange sensation. Ses miaulements plaintifs allaient réveiller la maison. Donc, je me suis courageusement levée. Rapidement, elle se tortille et se frotte contre mes chevilles pour me faire comprendre qu'elle est contente de me voir mais qu'elle est surtout ravie d'avoir à manger.

Lili est la chatte de la maison, toute petite et toute maigre, elle fait un peu pitié au premier regard. Pourtant, elle est la reine de la maison. Elle connait par coeur les endroits confortables où faire la sieste et nous fait bien comprendre que nous sommes ses hôtes.

 

P1000910

 

Elle a déjà capté toute l'attention de Camille.

Avant de nourrir le chat, ma priorité était de VOIR.

Et voici ce que j'ai VU ... Impossible de décrire ce que j'ai ressenti à ce moment-là. Je pense que ça approchait un souvenir d'enfance : comme lorsque l'on recevait les cadeaux de St Nicolas. Tout cela mélangé au bouleversement de toujours être surpris et émerveillé par la beauté du monde.

 

 P1000840

 

 

P1000843

P1000845

P1000852

Une voisine vient offrir des offrandes au temple qui se trouve dans le jardin.

P1000860

P1000864

P1000866

P1000870

P1000882

P1000886

P1000887

P1000893

P1000899

 

 

Je suis pleinement consciente de l'énorme chance qui s'offre à nous de découvrir le monde.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité